Grâce aux efforts du titan technologique américain Apple, les nouvelles versions de ses appareils iPhone sortent peu avant chaque rentrée scolaire. L’iPhone 11 d’Apple sera disponible en deux configurations, comme annoncé précédemment en septembre : l’iPhone Pro et l’iPhone Pro Max, l’iPhone Pro étant le plus cher des deux.
Le smartphone d’entrée de gamme d’Apple, l’iPhone XR, a été annoncé pour la première fois en 2018 et était considéré comme le smartphone d’entrée de gamme de la société. Il sera remplacé par l’iPhone XR, qui est un modèle plus abordable.
Cependant, même si l’iPhone 11 est loin d’être aussi bon que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Max, plus coûteux, il reste beaucoup moins cher que ces versions. Dans les sections ci-dessous, vous découvrirez des informations approfondies sur l’iPhone 11, notamment notre avis, les caractéristiques techniques et les informations sur les prix.
Les caractéristiques de l’iPhone 11
L’iPhone 11 5g d’Apple reste une valeur merveilleuse dans le portefeuille de smartphones 2019 de la société, même avec ses performances inférieures, notamment par rapport au modèle 11 Pro.
Une réduction du prix a largement contribué à ce que l’iPhone XR soit salué comme le meilleur smartphone de milieu de gamme de l’année modèle 2018. Si l’iPhone 11 d’Apple connaît le même succès que son prédécesseur, pensez-vous qu’il atteindra le même niveau de popularité ?
Contrairement à l’iPhone XR, qui ne dispose pas d’un double module de caméra, l’iPhone 11 dispose d’un double module de caméra, ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence.
En plus de l’objectif principal, l’appareil dispose d’un capteur de 12Mpix monté à l’arrière, qui est équipé d’un objectif ultra grand angle en plus de l’objectif principal.
Parmi les autres caractéristiques marquantes de l’iPhone 11 figurent notamment un puissant processeur A13 Bionic et un capteur Face ID plus précis. Il est disponible dans une variété de couleurs vives pour s’adapter à votre style.
Taille et performance de l’écran
Au lieu d’être remplacé par des versions plus coûteuses (et plus haut de gamme) à l’avenir, c’est le dernier iPhone à utiliser un écran LCD. Bien qu’il partage un grand nombre des mêmes spécifications que l’iPhone XR, le nouvel iPhone 11 est loin d’être un téléphone « médiocre » en aucune façon. Dans l’iPhone 12, l’écran LCD a été remplacé par l’écran OLED, plus coûteux, qui réfléchit davantage la lumière (2020).
Bien qu’Apple n’ait plus pour vocation de fabriquer des téléphones, la qualité de l’écran de tous ses appareils continue de correspondre aux attentes des consommateurs, voire de les dépasser. Apple a refusé d’intégrer l’ancienne technologie dans l’iPhone 11, malgré le fait qu’elle était tentante. En outre, l’équilibre des couleurs de l’écran LCD est excellent, et la qualité globale des couleurs de l’écran est également extrêmement impressionnante. Lorsqu’on le compare aux panneaux OLED, comme ceux que l’on voit dans les modèles iPhone 11 Pro et iPhone 12, celui-ci offre un peu plus de luminosité, mais pas autant qu’un écran LCD l’aurait fourni.
Selon Apple, le prochain iPhone 11 sera équipé du « verre le plus résistant jamais créé sur un smartphone« , ce qui implique qu’il sera plus résistant aux chutes. L’arrière du téléphone est entièrement fait de verre, à l’exception des capteurs d’image, qui sont susceptibles d’être endommagés en cas de chute.