Saas : Les consignes de conformité et Sécurité de gestion Cloud

À mesure que le logiciel d’entreprise dans le monde du Software-as-a-Service (SaaS) et des innovations technologiques grand public est entrain d’envahir les lieux de travail, la façon dont les entreprises évaluent les changements de l’entreprise fournisseur de logiciels de façon spectaculaire dans de nombreuses indications. Pourtant, à certains égards, elle reste la même.

Sécurité, de conformité et de gestion

Bien que le Software as a Service (SaaS) puisse réduire les coûts, il y a des problèmes de sécurité évidents à prendre en compte pour trouver des réponses aux questions, y compris les problèmes de conformité. Quelle est la meilleure façon de s’assurer que les données sont sûres et prêtes pour l’audit sur le serveur du fournisseur ?

Peu importe combien de numérisation imprègne notre vie, les gens vont continuer à faire des gros logiciels ou Software-as-a-Service des achats auprès des gens qu’ils connaissent et de confiance. Mais c’est un marathon, pas un sprint. Vous avez besoin de travailler en partenariat avec des fournisseurs en elle pour le long terme et sont responsables au-delà de n’importe quel produit ou service.

Les restrictions technologiques peuvent sembler illogiques pour les utilisateurs, mais la nécessité de trouver des réponses aux questions et d’atténuer les risques et se conformer aux exigences des restes et la réalité de l’entreprise. Un fournisseur de SaaS peuvent être hautement sécurisé et avoir une consommation suivant formidable, mais si elle ne répond pas à la barre de la conformité, il n’appartient pas à l’entreprise.

Vous devez toujours savoir ce qui nous attend 

Sociétés SaaS qui répondent au marché des consommateurs souvent introduire de nouvelles fonctionnalités en les faisant rouler sur les utilisateurs avant même leur dire. Les entreprises ont besoin savoir et comprendre tout ce qui se passe avec plus de prévisibilité et une transparence sur les changements à venir. Mises à jour peut avoir des implications importantes pour la sécurité, la conformité, la compatibilité et de workflow. Assurez-vous que vos fournisseurs de SaaS communiquer de façon proactive.

Il est révolu le temps où il pouvait mandater les outils qui ont été utilisés où. Les gens veulent travailler aussi efficacement que possible, n’importe où, sur n’importe quel appareil. Qui affecte considérablement la façon dont les entreprises à choisir et acheter leur logiciel, mais certaines choses ne changent jamais.

Quelques approches pour une meilleure sécurité

Il n’y a pas de consensus absolu sur les meilleures pratiques en matière de sécurité dans le Cloud. Mais les gestionnaires de la sécurité et des risques peuvent encore faire beaucoup de choses pour guider leurs organisations dans le labyrinthe de la sécurité dans le Cloud.

Si vous avez délégué les tâches de sécurité des nuages à un tiers, vous devez savoir et comprendre tout ce qui se passe en gardant un œil sur les processus de sécurité reste une nécessité. Pour réduire au minimum les risques d’atteinte à la vie privée, tenez compte de ce qui suit.  Votre modèle de sécurité doit couvrir tous les principaux aspects de la sécurité dans le cloud dans l’ensemble de votre entreprise. Se souvenir de la gestion du SaaS. C’est le seul moyen de savoir quelles règles de sécurité s’appliquent à vos cas d’utilisation et comment les utiliser de manière cohérente.

Les outils pour la sécurité de la virtualisation pour la gestion SaaS aident à rendre les activités en cloud plus visibles et à faciliter le respect des politiques de sécurité. Essayez d’évaluer et déployer de nouveaux outils de gestion. Ils contribueront à améliorer la visibilité et le contrôle de la sécurité sur plusieurs services cloud.