Le mariage est une date aussi importante pour la mariée que pour le marié, les garçons d’honneur et les parents du couple, car ils ont un rôle particulier dans l’événement, ce qui exige de la prudence dans le choix des vêtements à porter et notamment des chaussures. La chaussure et les accessoires sont fondamentaux pour une belle cérémonie, car c’est un moment où tout est remarqué et où un mauvais choix peut tacher la sophistication du costume du marié. Pour vous aider à choisir, vous devez suivre certains conseils sur ce qu’il faut porter en ce jour spécial !
La chaussure de mariage pour hommes
Parmi les préparatifs du grand jour, les chaussures d’homme ont une importance décisive pour le style et la tenue du futur marié. Pour éviter de commettre une erreur de goût, il ne faut pas hésiter à suivre des conseils. La paire de chaussures de mariage pour homme la plus recommandée pour l’occasion est la chaussure classique, que vous pouvez trouver ici : https://beautifulbrideshop.fr/chaussure-mariage-homme. Au moment de vous tenir devant votre future épouse pour déclarer vos vœux, la chaussure doit donc avoir une semelle en cuir et être neuve.
Enfin, vous mettrez la bague dans le doigt de votre promise et parmi tous les détails que la cérémonie exige, beaucoup d’hommes finissent par donner peu d’intérêt à la chaussure. Mais pour que la robe de la mariée soit impeccable, ainsi qui le costume, il est important de prêter attention aux petits détails de la tête aux pieds.
En parlant de pieds, le choix des chaussures demande de la prudence, car il s’agit d’un élément qui donne la touche finale pour une belle présentation devant l’autel, les invités et surtout, devant la mariée. Une chaussure hors contexte peut ruiner la présentation du costume du marié.
La chaussure doit être neuve
Pour vous aider à éclaircir les idées et trouver de l’inspiration, cliquez ici. Toutefois, vous devez prendre connaissance des exigences pour le choix de la chaussure du marié :
- Ne pas lésiner : la chaussure de mariage doit être de bonne qualité avant tout ;
- Le modèle le plus approprié est la chaussure classique ;
- Évitez les détails frappants qui contrastent avec du modèle classique ;
- La chaussure de couleur noir brillant est la plus recommandée pour cette occasion ;
- Pour les tenues de couleur sombre, il est important de porter des chaussures noires, pour les tenues de couleur beige, des chaussures de couleur ivoire ou marron.
L’idéal est de se procurer une paire de chaussures spécialement pour le jour du mariage. N’oubliez pas que les nouvelles semelles peuvent glisser. Que ce soit la cravate noire ou le semi-formel, évitez d’inventer la mode. Optez pour la chaussure noire classique brillante qui donne de l’élégance à tous les codes vestimentaires mentionnés.