Toutes les femmes aiment avoir les cheveux épais et volumineux. La manipulation des cheveux fins peut parfois être aussi ennuyeuse que des cheveux naturellement bouclés. Il est possible d’obtenir plus de volume même avec des cheveux fins ! Vous avez juste besoin de faire un petit effort supplémentaire. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront d’obtenir plus de volume instantanément.
Concentrez-vous sur vos racines
L’exfoliation n’est pas seulement efficace pour votre visage. Vous pouvez aussi traiter votre cuir chevelu avec un massage hebdomadaire pour nettoyer les pores du sébum qui bloque les follicules. Du bout des doigts, appliquez une légère pression sur le cuir chevelu et imitez le mouvement de pression d’un citron.
Vous utilisez des produits pour le visage formulés pour votre type de peau ; il est maintenant temps d’étendre cette personnalisation à vos cheveux en faisant tout pour la coiffure parfaite. Contrairement aux shampooings et revitalisants traditionnels, les variétés qui donnent du volume permettent d’augmenter le diamètre de chaque mèche de cheveux.
Donner du volume aux perruques
Que vous portiez une perruque pour être à la mode ou parce que vous n’êtes pas satisfaite de vos cheveux naturels, il est parfois nécessaire de donner du volume à votre perruque. Heureusement, vous pouvez coiffer votre perruque synthétique presque aussi facilement que si vous travailliez avec de vrais cheveux humains.
En fait, les perruques synthétiques sont plus faciles à entretenir que les perruques faites de vrais cheveux humains. Toutefois, si vous n’utilisez pas les bons produits, vous pouvez endommager ou détruire une perruque synthétique. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser uniquement des produits et des outils conçus pour les perruques synthétiques.
Le shampooing sec n’est pas seulement efficace pour rendre votre perruque synthétique moins brillante. C’est également une excellente substance pour ajouter du volume à votre perruque ainsi qu’à vos cheveux naturels. Une autre façon d’ajouter du volume à la partie supérieure sans changer radicalement le style de votre perruque consiste à utiliser des bigoudis à la racine.
Les cheveux fins peuvent-ils avoir des dreadlocks ?
Les cheveux fins créent plusieurs obstacles en ce qui concerne les dreadlocks, mais il n’en reste pas moins que vous pouvez redouter avec succès les cheveux fins. En raison de la difficulté accrue de mettre les cheveux fins dans les mèches (et de les y maintenir), cela peut prendre du temps et des efforts supplémentaires.
Les cheveux fins sont également plus sensibles aux dommages tels que les pointes fourchues, les frisottis, les cassures, etc. Cependant, avec un peu de travail et beaucoup de patience, vous pouvez obtenir des Dreadlocks Femme brillants et parfaits.
Assurez-vous de mettre suffisamment d’efforts pour les dreadlocks, car cela demande beaucoup de patience et d’engagement, mais le résultat après une longue période sera inestimable.
Prenez soin de votre coiffure
Avant d’utiliser voter sèche-cheveux après une douche, préparez les avec une mousse légère. Ensuite, utilisez une grande brosse arrondie pour tirer des sections de vos cheveux de la racine vers le haut, en dirigeant votre sèche-cheveux vers votre cuir chevelu pour un lifting maximal. Après avoir coiffé vos mèches, pincez de petites sections d’extrémités entre le pouce et l’index et frottez-les doucement dans un mouvement de va-et-vient. Ce simple mouvement brise les touffes et sépare les extrémités pour un look plus complet.
Du stress quotidien aux problèmes de la grossesse, les causes de perte de cheveux sont innombrables. La plupart des chevelures fines peuvent être attribuées à des facteurs génétiques, mais un problème de santé sous-jacent pourrait en être la cause.