Qu’est-ce que les yeux cagoulés ?

Les yeux cagoulés désignent un excès de peau qui se plie sous l’arcade sourcilière et qui peut même atteindre la ligne des cils.

Les yeux cagoulés sont un trait héréditaire tout à fait normal et courant. Vous pouvez avoir un seul œil cagoulé. Mais, en général, les paupières des deux yeux sont cagoulées.

Certains yeux cagoulés peuvent également apparaître avec l’âge. Les paupières vieillissantes peuvent modifier l’apparence et la forme de vos yeux, les faisant paraître tombants.

Comment savoir si vous avez des yeux cagoulés ?

Si la peau sous votre sourcil touche la ligne des cils ou s’en approche, il se peut que vous ayez les yeux cagoulés. Les yeux à capuchon ont tendance à s’enfoncer profondément. Vous ne verrez pas un grand espace entre les paupières. Il s’agit plutôt d’un pli.

La plupart des gens naissent avec des yeux à capuche. Il s’agit d’une forme d’œil naturelle et normale et d’un trait héréditaire. Si vos parents ont des yeux à capuche, il est plus probable que vous en hériterez. Cela dit, toutes les personnes ayant des yeux cagoulés ne transmettent pas ce trait à leurs enfants.

Dois-je consulter un médecin pour des yeux cagoulés ?

Vous n’avez pas besoin de consulter un médecin pour des yeux cagoulés. Les yeux cagoulés sont un signe naturel de vieillissement.

Si vous voulez vous débarrasser de vos yeux cagoulés, consultez votre médecin pour connaître les possibilités de chirurgie du visage en Tunisie. Si vos yeux cagoulés vous empêchent de voir clairement, parlez à votre médecin des traitements possibles.

4 façons de corriger les yeux cagoulés

Voici plusieurs moyens de corriger les yeux cagoulés :

1. Chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières, également appelée blépharoplastie en Tunisie, consiste à retirer l’excès de peau ou de graisse des paupières. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. C’est à vous et à votre médecin de décider de la meilleure option.

La chirurgie des paupières, comme toutes les interventions chirurgicales, a un coût et n’est pas sans risque. Elle peut coûter quelques milliers de dollars. Le coût varie en fonction de l’endroit où vous vous faites opérer, ainsi que de votre couverture d’assurance. Les risques comprennent un hématome, une cicatrice et une vision floue.

En règle générale, il faut environ une semaine pour se remettre d’une opération des paupières. Pour d’autres, ce n’est pas si long.

2. Injectables

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la chirurgie, des produits injectables tels que le Botox et les produits de comblement dermique peuvent aider à corriger les yeux cagoulés. Ces traitements permettent de relever le sourcil ou de corriger un léger affaissement du sourcil.

Le botox est une toxine dérivée de la bactérie Clostridium botulinum. Il agit en paralysant les muscles. D’autre part, les produits de comblement sont des substances utilisées pour repulper les zones du visage. Ils sont généralement composés d’acide hyaluronique, de collagène ou des deux.Ces traitements sont temporaires et durent entre 3 et 6 mois.

3. Maquillage des yeux

Le maquillage des yeux pour les yeux cagoulés peut maximiser l’espace de vos paupières. Il existe plusieurs trucs et astuces de maquillage pour rendre les yeux cagoulés moins « cagoulés ».

Le maquillage des yeux à capuche n’est pas nécessairement facile à appliquer. Il comprend l’eye-liner, l’ombre à paupières, le mascara, et plus encore. Cependant, ces techniques de maquillage peuvent faire paraître vos yeux plus grands et donner l’illusion que vous n’avez pas d’excès de peau. Il existe également des rubans adhésifs et des colles pour tirer la paupière vers le haut.

4. Les crèmes de lifting des yeux

D’autres options, comme les crèmes de lifting des yeux, sont en vente libre dans la plupart des pharmacies. Mais elles ne sont généralement pas les meilleures solutions pour les yeux cagoulés ou tombants.

Yeux cagoulés ou yeux tombants ?

Les yeux cagoulés ne sont pas nécessairement des yeux tombants, bien que certains yeux cagoulés puissent sembler tombants. La plupart des yeux cagoulés sont profondément enfoncés, ce qui signifie que la paupière a un pli plus large et que l’arcade sourcilière est plus proéminente. Les yeux à capuche sont une forme naturelle de l’œil.

Les yeux tombants sont le résultat du vieillissement et du relâchement de la peau. Ils peuvent causer des problèmes de vision. Si vous avez des yeux tombants qui vous empêchent de voir, vous pouvez envisager de consulter votre médecin.

Quelles sont les célébrités qui ont les yeux bridés ?

De nombreuses célébrités ont des yeux cagoulés qui atteignent la ligne des cils. Bien sûr, la plupart des célébrités font appel à des professionnels de la beauté pour leur liner, leurs ombres, leurs cils et leurs sourcils. Après tout, un peu d’eye-liner, d’ombre à paupières et de mascara peuvent faire beaucoup de chemin.

Vous ne remarquerez peut-être pas que Blake Lively, Taylor Swift, Jennifer Lawrence, Emma Stone et Camilla Belle ont des paupières à capuchon.

Les yeux cagoulés sont-ils attirants ?

Les yeux cagoulés ne sont pas nécessairement une source d’inquiétude. Les yeux cagoulés sont un trait commun. De nombreuses personnes sont nées avec cette forme d’yeux. Cette forme d’yeux est considérée comme attrayante par de nombreuses personnes.

N’importe qui peut aussi avoir des yeux cagoulés, surtout en vieillissant. Si vous avez des yeux cagoulés, vous n’avez pas à en avoir honte ou à en être gêné. Les yeux cagoulés sont un signe naturel de vieillissement qui reste attrayant.

Quels sont les autres types de formes d’yeux ?

Il existe environ 9 autres formes d’yeux, dont les suivantes :

  • Les yeux en amande
  • Les yeux ronds
  • Les yeux monolithiques
  • Yeux saillants
  • Yeux tournés vers le bas
  • Yeux tournés vers le haut
  • Yeux rapprochés
  • Yeux larges
  • Yeux profonds

Conclusion

Les yeux à capuchon sont une forme d’yeux tout à fait normale et héréditaire. Bien qu’il existe des moyens de corriger les yeux cagoulés, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous avez cette caractéristique. De nombreuses célébrités ont les yeux cagoulés, et beaucoup considèrent même que cette forme d’yeux est attrayante.