Beaucoup de couples organisent une fête avant leur mariage, une bridal shower est une célébration prénuptiale qui peut être organisée de 15 jours à 2 mois avant le mariage pour que le plus grand nombre possible d’invités puissent y assister et apprendre à se connaître. Un autre avantage évident d’une bridal shower étant de donner au futurs mariés des choses qui les aideront à établir un foyer ensemble.
Respectez le thème de votre bridal shower
Une fête de mariage ou bridal shower est généralement organisée par les demoiselles d’honneur. Bien que c’était autrefois considéré comme peu convenable pour les membres de la famille de la mariée d’accueillir la fête, il est maintenant plus acceptable.
Lorsque vous avez choisi un thème pour votre fête, les décorations vous aideront à soutenir votre choix. Comme vous êtes en train de planifier la bridal shower, assurez-vous d’accorder une attention particulière aux décorations. Les décorations seront la chose la plus importante pour la mise en scène de votre événement. N’ayez pas peur d’être créatif.
Avec l’abondance d’objet déco mariage, de cloches et de parapluies, vous trouverez dans la section déco mariage dans les magasins de fête, on pourrait penser que c’est le seul motif possible pour cet événement. Réfléchissez encore une fois. Il peut être très simple et relativement peu coûteux d’être plus créatif.
Jeux et activités pour la fête
Il est primordial de faire en sorte que vos invités se sentent à l’aise et s’amusent avec les jeux lors de votre bridal shower. La planification des jeux et autres activités amusantes est une bonne idée si un grand nombre d’invités ne se connaissent pas déjà pour les encourage à briser la glace.
Il faut aussi décider si la fête aura lieu à la maison, au restaurant ou dans un autre endroit. De nos jours, beaucoup de gens choisissent maintenant des activités au lieu de la traditionnelle fête à l’ouverture des cadeaux. Par exemple, de nombreuses fêtes de mariage emmènent la mariée pour une journée au spa. Ou pour un barbecue de plage avec du volley-ball, du frisbee, de la musique et des danses.
N’oubliez pas d’offrir des gâteries à tous vos invités. Il peut s’agir de friandises traditionnelles comme de petites boîtes de bonbons. Il peut s’agir de quelque chose qui se rapporte au thème de votre bridal shower, par exemple des sachets à tiroirs lors d’une fête sur le thème de lingerie.