Imaginez-vous sautant dans une chute d’eau, faisant de la plongée sous-marine dans des eaux vierges, admirant les anciens temples et mordant dans de la nourriture de rue qui met l’eau à la bouche. Vous pouvez accomplir toutes ces choses en seulement quelques jours de voyage en Asie du Sud-Est. Si cela ne vous dérange pas de ne pas passer trop de temps dans un même endroit, vous pouvez visiter plusieurs destinations et avoir un vrai aperçu de la région.
Commencez par Bangkok et Ayutthaya
Une fois à Bangkok déposez vos bagages et commencez par une visite au monument le plus sacré du pays, le Grand Palais. De là, dirigez-vous vers le marché de la rue à Tha Chang Pier pour un brunch avant de faire une excursion en bateau sur la rivière Khlong pour découvrir la ville depuis l’eau. Ensuite, selon la quantité d’énergie qu’il vous reste, allez voir Wat Arun (le Temple de l’Aurore) ou Chinatown. Un cocktail au coucher du soleil dans un bar sur le toit avant le dîner est la meilleure façon de terminer votre première journée.
Le lendemain, levez-vous tôt pour une excursion Asia Soleil Travel d’une journée à Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam. Bien que les autobus et les taxis offrent un trajet plus court, les paysages pittoresques que vous pouvez admirer à bord du train valent la peine d’y passer deux heures. Les temples d’Ayutthaya, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, sont sans doute les plus étonnants du pays. Alors, prenez votre temps et profitez des vues avant de vous rendre au bord de la mer.
Découvrez Phuket et les îles Similan
Après deux jours intenses à Bangkok, optez pour une nuit à Phuket. L’île de la mer d’Andaman abrite des plages de rêve, des marchés à profusion et une scène de fête bourdonnante pour ceux qui veulent se détendre. Passez votre journée à vous prélasser sur le sable avec un cocktail à la main et assurez-vous de visiter un marché nocturne le soir une fois que la température ait baissé. Dînez sur la plage et rendez-vous dans un club pour prendre un verre et danser.
Cela dit, le lendemain matin, vous naviguerez jusqu’aux îles Similan, ce qui vous permettra de faire une sieste pendant les 60 minutes de voyage avec Asia Soleil Travel. Le parc national, les îles sont l’endroit idéal pour faire de la plongée, alors profitez de l’eau, nagez jusqu’au rivage quand vous le voulez et profitez de votre journée en bateau.
Profitez de Krabi et Ko Phi Phi Phi
L’étape suivante de votre voyage avec Asia Soleil Travel, est Krabi, à laquelle vous pouvez arriver en bus, en taxi, en ferry ou en bateau. Si vous voulez vivre une expérience thaïe plus traditionnelle, optez pour le bus. Si les vues magnifiques sont votre priorité, faites le voyage en bateau.
Passez votre première journée à manger des fruits de mer frais, visitez les sources chaudes de Krabi et plongez dans la piscine couleur émeraude, un étourdissant lagon chaud avec une chute. Le lendemain, vous serez de nouveau sur un bateau en direction de Ko Phi Phi Phi, où d’autres plongées vous attendent. Durant votre séjour en Thaïlande qui se termine après seulement cinq nuits, vous aurez déjà vu six endroits différents.