4 choses incontournables à faire lors d’un voyage à Los Cabos

Peu de destinations d’escapade peuvent égaler Los Cabos quand il s’agit de soleil toute l’année et de paysages captivants. Situé entre les montagnes, sur le bord le plus au sud de la péninsule de Basse-Californie, Los Cabos est vraiment un endroit pas comme les autres.

Avec ses plages baignées de soleil, son incroyable hospitalité mexicaine et son architecture incomparable, il est facile de tomber amoureux de Los Cabos. Voici une liste des 4 activités essentielles à ne pas rater lors d’un séjour à Los Cabos que chaque voyageur chevronné devrait essayer au moins une fois.

1. Faites du kayak et de la plongée en apnée à El Arco

El Arco (l’arche en français) est le spot le plus emblématique de Cabo San Lucas. Il s’agit d’une formation rocheuse frappante s’élevant du point le plus au sud de la péninsule de Baja, où l’océan Pacifique devient la mer de Cortez.

La meilleure façon de visiter El Arco est en kayak. C’est le seul moyen d’accéder à la crique et de se rapprocher de l’arche, car les plus gros bateaux sont incapables de manœuvrer avec l’espace restreint. Les visites durent environ 3,5 heures et sont tout à fait adaptées aux enfants âgés de 7 ans et plus. L’aventure en voilier de luxe d’une demi-journée à Cabo San Lucas avec plongée en apnée est également fortement recommandée.

Si vous comptez bientôt faire une escapade au Mexique, il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste du voyage sur mesure. À l’exemple de Mexique Marco Vasco, qui propose un grand nombre de suggestions d’itinéraires s’adaptant à divers types de voyageurs.

2. Apprenez à cuisiner à la Baja

Un cours de cuisine pratique est un moyen incroyable de se connecter à la culture Baja. La plupart des cours commencent par une visite au marché local ou à la ferme, où les étudiants découvriront les ingrédients indigènes et comment les choisir.

Des recettes authentiques de ceviche, de salsas, de tamales et plus encore sont enseignées dans les restaurants ou les cuisines à domicile. Les cours durent généralement environ quatre ou cinq heures, comprenant le temps de déguster vos créations.

La Casa de Colores et le Cookin’ Cabo proposent des cours de cuisine familiale à Cabo San Lucas. Huerta Los Tamarindos, se trouvant dans une charmante ferme biologique, légèrement plus haut de gamme, propose une cuisine incroyablement délicieuse.

3. Explorez une oasis à la Sierra de la Laguna

La Sierra de la Laguna offre un contraste saisissant avec les déserts de Los Cabos. En effet, vous y rencontrerez une oasis luxuriante avec des cascades, des toboggans naturels, des sources chaudes et des arbres verts feuillus.

Pour trouver les meilleurs endroits dans cette réserve de biosphère vierge de l’UNESCO, les voyageurs auront certainement besoin d’un guide. Ce dernier vous emmènera dans des randonnées et vous fera découvrir toutes les merveilles cachées de la région.

Les excursions d’une journée, les nuits ou les excursions de plusieurs jours comprennent toutes des repas intimes dans des ranchs en activité et des rencontres avec les habitants. Les visites sont adaptables pour chaque groupe et sont donc idéales pour les familles ou les couples. L’exploration de cet endroit magique est faisable toute l’année, sauf en août et septembre. Les voyageurs devront louer une voiture pour se rendre à Santiago, le point de départ de l’excursion.

4. Profitez d’une promenade artistique à San Jose del Cabo

Passez une soirée à vous promener dans les galeries d’art du centre-ville historique de San Jose. Ce dernier abrite de pittoresques rues coloniales espagnoles remplies d’artistes de rue, de stands de nourriture, de musiciens et de danseurs.

Les superbes œuvres d’art locales y étant exposées vont de la peinture à la sculpture avec chaque galerie ayant son propre style. Les voyageurs peuvent déguster du vin et de la tequila dans les galeries ou s’arrêter dans les cantines locales pour des tacos, des margaritas et du ceviche.