5 conseils pour un déménagement plus organisé

La plupart des gens sont enthousiastes à l’idée de déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement et d’acquérir leur nouveau logement, mais ils peuvent aussi être frustrés par ce déménagement. On pense que faire ses bagages demande beaucoup de travail, ce qui peut être stressant, mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de raison qu’il en soit ainsi. Nous citons ici une série de conseils qui faciliteront l’emballage et vous aideront à organiser et à simplifier votre déménagement.

  1. Faites une liste de toutes vos affaires

Le plus important lors d’un déménagement est l’organisation, et pour cela, vous pouvez commencer par faire un inventaire de vos biens et les organiser par catégories : meubles, électroménagers, objets de valeur, articles de salle de bains, chambre à coucher, cuisine, bureau, etc. Vous devez séparer vos affaires et les regrouper par catégories. La meilleure solution consiste à créer une liste des objets que vous avez dans chaque pièce.

En ayant un inventaire organisé, il vous sera plus facile d’identifier tous vos biens, et ainsi, lorsque vous serez dans votre nouvelle maison, vous pourrez vérifier que rien ne manque. En procédant ainsi, vous serez en mesure d’identifier les choses dont vous n’avez plus besoin et d’éliminer ce qui vous gêne. Il est important de ne pas accumuler trop d’affaires si elles ne sont pas nécessaires, car elles ne font que prendre de la place.

  1. Organisez vos affaires

Avant de prendre contact avec un professionnel Transporteur et déménagement, vous devez organiser vos affaires par taille ou par valeur. Prévoyez un dossier pour votre déménagement, où vous pourrez conserver tous les documents, tickets, factures, etc. dont vous aurez besoin. Il est important de tout séparer afin de s’organiser de la meilleure façon possible.

Si vous commencez par la cuisine, concentrez-vous et organisez les articles qui s’y trouvent. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez identifier les boîtes par couleur, par exemple : rouge pour la cuisine, bleu pour la salle de bains, etc. Cela sera très utile pour le déballage.

  1. Ce dont vous avez besoin pour le déménagement

Vous devez commencer par engager une entreprise de débarras pour enlever les encombrant et vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin et que vous avez organisé vos affaires, vous pouvez commencer votre déménagement. Pour ce faire, vous devez vous procurer un kit de déménagement, dont vous aurez besoin :

  • Boîtes ;
  • Sacs ;
  • Ciseaux ;
  • Ruban adhésif ;
  • Crayons de couleur.

Il est recommandé de vous procurer des boîtes en bois ou en plastique pour y ranger vos objets de valeur. Ce sont des boîtes plus résistantes et peuvent à cet effet vous aider à emballer vos affaires pour votre prochain déménagement.

  1. Étiquetez tout et nettoyez une pièce à la fois.

L’étiquetage est une étape importante pour organiser vos affaires et lorsque vous les déballerez, il vous sera plus facile de savoir où chaque objet se trouve. Il est important donc d’apposer des signes tels que FRAGILE, pour que vous sachiez, ainsi que les déménageurs qu’il s’agit d’un produit risqué qui peut être cassé. De plus, l’identification par couleur vous aidera à séparer les cartons par pièce, vous pourrez ainsi identifier quelle couleur correspond aux affaires de la cuisine, ou à votre chambre.

Comme nous l’avons déjà mentionné, ne désespérez pas, il est préférable de se fixer un objectif une pièce à la fois, une pièce par jour. Par exemple, aujourd’hui, commencez par la cuisine, rangez les articles de cuisine un par un, puis continuez avec le bureau, puis la chambre et la salle de bains. Cela rendra tout plus facile et vous pourrez avancer sans vous laisser submerger. Prenez le temps qu’il vous faut, mettez de la musique et considérez cela comme une activité de détente.

  1. La veille du déménagement

Il est important de se rappeler qu’il vaut mieux garder sur soi ses objets de valeur personnels, tels que ses documents officiels, ses passeports, ses cartes, ses bijoux. Transportez-les vous-même dans un sac à dos ou un sac spécial pour éviter tout risque de perte.

Une fois que vous avez organisé toutes vos affaires avant le déménagement, n’oubliez pas de vider les appareils électriques et d’éteindre tous les appareils qui contiennent des liquides. N’oubliez pas de vider tout ce qui pourrait se renverser. Maintenant, il faut se reposer et attendre le jour du déménagement.