Certains travailleurs indépendants tentent de respecter autant que possible la routine de travail au bureau avec des horaires fixes. Ils se lèvent et prennent le petit déjeuner, emmènent leurs enfants à l’école, puis s’installent à leur poste à 9 heures, prennent une pause déjeuner à midi et éteignent leur ordinateur à 17 heures. Si vous pouvez faire en sorte que cela fonctionne bien, tant mieux. Pourtant, tout le monde ne peut pas. Certaines personnes préfèrent la flexibilité du travail freelance, où elles peuvent vraiment travailler selon leurs propres heures.
Pourquoi la délégation pourrait être nécessaire
Si vous êtes déjà occupé par tant de projets et que vous avez du mal à jongler avec la vie et le travail, il est peut-être temps de renoncer aux petites choses. Il est peut-être temps d’externaliser des projets auprès de personnes de votre réseau que vous pouvez toujours tirer profit de votre temps libre et éviter le piège de toujours en vouloir davantage. Au risque de nuire à votre vie personnelle.
Si vous êtes un rédacteur par exemple et avez plus de travail que vous ne pouvez en gérer, recherchez un autre rédacteur dans votre réseau professionnel ou auprès de votre société de portage salarial, pour vous aider à supporter la charge de travail. Si vous pouvez intervenir pour guider leur style et leur approche, vous pouvez vous assurer que vos clients reçoivent toujours de la valeur pour vos services.
Payer quelqu’un pour faire ce que vous détestez faire
Si vous vous sentez dépassé, vous pouvez également compter sur le talent virtuel. Comme dans les talents que vous n’embauchez pas réellement pour travailler avec vous jour après jour dans votre bureau, mais agissent plutôt comme une ressource avec laquelle vous pouvez communiquer en ligne et confier des tâches.
Je parle d’assistants virtuels. Dans un monde où bon nombre de nos relations sont virtuelles, vous ne devriez pas avoir peur de recourir à un assistant virtuel pour vous aider dans certaines des tâches que vous pourriez faire confiance à quelqu’un d’autre pour accomplir à votre place. Certaines des tâches que vous pouvez sous-traiter à un assistant virtuel incluent entre autres :
- Filtrez votre e-mail et répondez en votre nom ;
- Planifiez et confirmez vos rendez-vous ;
- Recherchez et réservez vos préparatifs de voyage ;
- Effectuer des recherches diverses sur des projets et des perspectives ;
- Remplissez les notes de frais et suivez les remboursements ;
- Créer des factures et reporter des paiements.
Encore une fois, il est important de savoir se concentrer sur les choses qui comptent vraiment et d’externaliser les choses qui ne le sont pas. En choisissant de mettre en œuvre cette stratégie qui vous aidera à vous concentrer sur la prestation de services de qualité et à passer du temps à bâtir votre entreprise.
Conclusion :
L’idée de délégation ne se limite pas non plus à votre charge de travail vous pouvez également commencer à déléguer les tâches ménagères dans la maison. Cela peut être difficile à comprendre, mais si vous envisagez de créer votre entreprise, vous devez parfois dépenser quelques euros pour vous concentrer sur votre travail.