Passer les vacances en Tanzanie : 3 activités touristiques à ne pas rater

La Tanzanie figure parmi les pays d’Afrique continentale à considérer comme une destination de voyage de choix. En effet, le territoire tanzanien regorge de sites d’intérêt touristiques tous aussi remarquables les uns que les autres à découvrir lors d’un séjour. Si vous envisagez de partir en Tanzanie pour vos prochaines vacances, plusieurs activités touristiques sont alors incontournables. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à faire autant que possible au cours de votre passage dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Explorer le parc national du Serengeti lors d’un safari en Tanzanie

Il faut savoir que la Tanzanie fait partie des pays africains à ne pas rater pour effectuer un safari. D’ailleurs, il s’agit sans aucun doute de l’une des activités touristiques à faire impérativement durant votre passage sur le territoire tanzanien. Ce n’est pas justement anodin si de nombreuses agences de voyages proposent presque systématiquement cette activité emblématique de l’Afrique si vous partez avec Prestige Voyages Tanzanie par exemple. En effet, le territoire tanzanien compte plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception qui vous permettront de découvrir à quel point son patrimoine naturel est extraordinaire.

C’est notamment le cas du fameux parc national du Serengeti qui se trouve au nord de ce pays. Cette aire protégée de la Tanzanie figure parmi les réserves animalières d’exception en Afrique continentale. Non seulement vous aurez l’opportunité d’y observer les célèbres animaux qui composent les Big Five (le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le buffle d’Afrique et le rhinocéros). Mais en plus, le parc national du Serengeti est particulièrement célèbre pour assister à la migration annuelle de milliers d’herbivores (gnous, zèbres, gazelles, etc.) qui traversent la rivière Mara.

Gravir le majestueux Kilimandjaro

Si vous envisagez d’explorer le parc national du Serengeti lors d’un safari en Tanzanie, vous débarquerez probablement à l’aéroport international du Kilimandjaro. Il est à noter que c’est l’un des principaux points d’accès dans la partie nord du territoire tanzanien. De plus, comme son nom laisse à suggérer, c’est également depuis cet aéroport qu’il vous est possible de partir à la conquête du toit de l’Afrique, le spectaculaire mont Kilimandjaro.

D’ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée en montagne ou de trekking, vous avez certainement déjà rêvé de faire l’ascension du Kilimandjaro (culminant à plus de 5 000 m d’altitude). Il existe justement plusieurs opérateurs touristiques qui proposent de gravir le toit de l’Afrique lors d’un séjour en Tanzanie. Par contre, il faut prévoir un budget relativement conséquent et avoir une excellente condition physique pour aspirer à réaliser son ascension.

Profiter des joies de la mer au sein de l’archipel de Zanzibar

La Tanzanie n’est pas uniquement une destination de voyage à privilégier pour explorer l’arrière-pays au cours d’un safari. Il faut aussi savoir que ce pays d’Afrique de l’Est se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. D’ailleurs, le célèbre archipel de Zanzibar est la destination incontournable à considérer vous permettant de profiter pleinement des joies de la mer et des plages. D’autant plus que la principale île Unguja est dotée de plusieurs plages paradisiaques bordées par des eaux cristallines et turquoise.

À part bronzer sur des plages de rêve ou s’adonner au farniente en savourant tranquillement votre cocktail, il vous est possible de pratiquer diverses activités nautiques. En effet, vous pouvez entre autres faire du Stand Up Paddle, de la planche à voile, du surf et du kitesurf, etc. Sans oublier que les fonds marins de l’archipel de Zanzibar sont particulièrement riches et exceptionnels. Ainsi, il serait dommage de ne pas faire de la plongée sous-marine ou éventuellement du snorkeling lors de votre séjour au sein de cet archipel tanzanien.