Découvrez les plus beaux endroits à visiter en France

La France est le pays le plus visité au monde. Chaque année, des millions de voyageurs visitent Paris , Bordeaux , Marseille et bien d’autres destinations à travers le pays. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus tout en découvrant des destinations d’une rare beauté, ce classement est fait pour vous. Voici une sélection des meilleurs trésors cachés de France , des plus beaux endroits secrets de l’Hexagone !

Le Puy-en-Velay en Auvergne

À l’approche du Puy, sur un haut plateau où les nuages traversent le ciel, trois points de repère extraordinaires apparaissent soudain : une imposante statue de la Vierge, une cathédrale de basalte et une chapelle perchée sur un pinacle de lave de 270 pieds de haut. Au cœur de la France profonde, le Puy médiéval était l’un des points de départ du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et attire toujours les randonneurs sérieux. En septembre, la ville se remplit des images et des sons de l’étrange festival Renaissance du XVIe siècle du Roi des oiseaux.

Lyon en Rhône-Alpes

Lyon est la deuxième plus grande ville de France, mais elle est souvent négligée en tant que destination par les visiteurs qui n’utilisent que l’aéroport comme porte d’entrée. Lyon est une gracieuse ville historique, autrefois une importante colonie romaine, sur les rives du Rhône et de la Saône, dont la réputation gastronomique n’a d’égal que celle de Paris.

Pour visiter cette ville comme il se doit, plusieurs jours seront nécessaires, et pour que votre voyage soit parfait, l’hotel Tarare est une excellente option pour loger et se lancer dans la découverte de la région et sa culture. Lyon possède à cet effet de merveilleuses librairies d’antiquités et de livres anciens, ainsi qu’un quartier historique où l’on se promène entre les rues par des passages secrets du 16ème au 18ème siècle, appelés traboules.

Les musées de la ville de Lyon vont du Musée Lumière (où vous pouvez voir le premier film jamais réalisé) au sombre Musée de la Déportation sur la Seconde Guerre mondiale ; et ne manquez pas le nouveau Musée des Confluences dans un ancien quartier industriel de la ville.

La côte nord de la France

Descendez du ferry transmanche à Calais et la course pour rejoindre l’autoroute vers le sud ressemble à une course de Formule 1. Mais descendez doucement le long de la côte sur les petites routes et vous entrez dans un patchwork de villes charmantes comme Montreuil-sur-Mer perchée sur les falaises, des villas du XIXe siècle, le Touquet-Paris Plage et une série de longues plages de sable où les enfants attrapent des crabes et les adultes s’assoient dans des cabines de plage peintes.

Il y a beaucoup de bons plans voyage à explorer et, pour les Britanniques, c’est une région riche en histoire. C’est ici qu’Henry V a livré la bataille d’Agincourt et vous pouvez voir la bataille représentée dans un petit musée. L’exploration de la région constitue une excellente excursion de trois jours pour les familles.

Dijon en Bourgogne

Oui, Dijon est connue pour sa moutarde, mais la ville, autrefois capitale de la Bourgogne, se délecte de ses jours plus aristocratiques sous les puissants et notoires ducs. Le palais ducal est constitué de tout un ensemble de bâtiments – tout en or, plafonds peints, faste et circonstances. Le Banqueting Hall est étrangement rempli de tombes ornées inhabituelles. Il y a de bons musées, des parcs et beaucoup d’intérêt historique.

Dijon est compacte et ses restaurants, bars et cafés, qui proposent des classiques locaux comme le bœuf bourguignon et le coq au vin, sont regroupés dans le centre. Les boutiques qui ont ouvert à la fin du XVIIIe siècle vous attirent pour la célèbre moutarde, le pain d’épice et les confiseries joliment emballées.

Elle n’est pas aussi connue que la célèbre ville voisine de Beaune, avec ses merveilleux Hospices de Beaune de renommée internationale, mais Dijon est moins fréquentée, donne l’impression d’être plus locale et vaut vraiment une longue visite.

Albi dans le Tarn

Beaucoup de gens connaissent la Carcassonne médiévale, romantique et fortifiée, mais la ville voisine d’Albi est étrangement ignorée. Dominant la ville, la remarquable cathédrale rouge ressemble à une forteresse, construite après que les Cathares, hérétiques locaux, aient été éliminés avec une cruauté incroyable. Le musée Toulouse-Lautrec est rempli de peintures exubérantes de Parisiens décadents de la fin du XIXe siècle. Ne manquez pas la promenade en bateau sur le Tarn pour sa vue magnifique sur la ville.

Troyes en Champagne

Troyes est la ville la moins connue, et l’ancienne capitale, de la région Champagne, derrière la co-capitale Reims qui l’emporte avec sa grande cathédrale. Troyes, dans le sud du département de l’Aube, est un charmant dédale de rues sinueuses aux maisons à colombages, une cathédrale gothique qui brille à l’intérieur comme un bijou grâce à ses vitraux, et de petits musées, dont un qui possède une bonne collection de peintures fauves. C’est aussi le plus grand centre de magasins de mode à prix réduits d’Europe, avec deux centres d’achat Marques et un Mc Arthur Glen juste à l’extérieur du cœur de la ville.