Beaucoup de personnes pensent que chaque type de sport ne peut être pratiqué sur un terrain de sport spécifique pour cette seule discipline. C’est peut-être vrai sur certaines disciplines, mais un terrain de sport pour basketball par exemple ; peut être utilisé pour jouer à une variété d’autres sport dont certains vous n’avez peut-être même pas entendu parler.
Jouer au Futsal sur un terrain de basketball
Le futsal, c’est comme le mini-football. Les seules différences sont les suivantes : le futsal est un sport qui se joue sur un terrain dur ; on y joue avec un ballon plus petit que celui utilisé pour le foot ; il y a un maximum de cinq joueurs par équipe, y compris le gardien de but ; et contrairement au mini-foot, les murs ou les planches ne sont pas utilisés.
Plusieurs type de terrains de sport sont parfaits pour ce jeu rapide qui met l’accent sur la créativité, la technique individuelle et le contrôle du ballon plutôt que sur celui de son sport frère plus connu, le football.
Du Badminton sur un terrain de volleyball
Le badminton est un sport qui fait partie des Jeux olympiques depuis l’an 1992. Il s’agit d’un sport joué avec des raquettes, dans lequel les joueurs frappent un volant (petite balle à plumes) à travers un filet qui est très similaire à un filet de volley-ball. Un volant est un projectile à plumes en plastique qui vole de manière très différente des balles utilisés dans d’autres sports comme le pingpong.
Chaque camp ne peut frapper le volant qu’une seule fois avant de devoir passer de l’autre côté. Si le volant touche le sol de votre côté, l’autre côté marque un point. Le badminton se joue jusqu’à ce qu’une équipe marque 21 points et soit déclarée vainqueur.
Un terrain de sport pour volley-ball par exemple, peut être transformé en terrain de badminton sans avoir besoin d’autres accessoires. Si vous vous procurez quelques raquettes et un volant, vous serez en voie de devenir un pro du badminton en un rien de temps.
Le Handball sur un terrain de mini-foot
Le handball est aussi un sport d’équipe. Il se joue avec deux équipes de sept joueurs chacune. Les équipes œuvrent pour passer un ballon et le lancer dans le but de l’équipe adverse. Une fois qu’un joueur reçoit le ballon, il peut le passer, le tirer ou la garder en sa possession. S’ils veulent avancer vers le but de l’adversaire, les joueurs doivent dribbler avec le ballon ou peuvent faire jusqu’à trois pas en trois secondes.
Si vous songez à choisir un nouveau sport que vous pouvez pratiquer sur un terrain de sport de mini-football, ne cherchez pas plus loin. Le handball se joue à un rythme rapide et le score peut être élevé. Les équipes professionnelles marquent actuellement entre 20 et 35 buts dans un match normal.
Ces trois sports sont parfaits à ajouter à vos sports favoris. Invitez des amis, apprenez-leur les règles et vous êtes prêt pour un après-midi amusant sur votre terrain de sport habituel. www.terrain-multisports.com offre plusieurs installations de terrains pour pratiquer vos sports selon les meilleurs standards.