La communauté CrossFit adopte un style de vie qui révolutionne le monde de l’entraînement. Kettlebells, escalade de corde, aviron, balançoire de gymnastique et burpees sans fin font partie de cette thématique d’entraînement énergique et de haute intensité.
Démarrer et développer une salle de gym CrossFit est un investissement qui nécessite du dévouement. Toutefois, il vous aide – vous et votre communauté – à vous sentir en meilleure santé et plus forts, ce qui est extrêmement gratifiant.
Lors du processus de démarrage de votre salle de sport CrossFit, vous devez mettre en place certaines mesures pour lancer votre entreprise en tant qu’entité qui utilise légalement le nom, le logo et le matériel du CrossFit.
5 étapes pour ouvrir un club de CrossFit
1. Trouver le bon emplacement
Lorsque vous recherchez un emplacement, vous devez tenir compte des données démographiques, de la concurrence et, bien sûr, du coût de location ou d’achat de l’espace. Étant donné que les entraînements CrossFit nécessitent beaucoup d’espace et des équipements lourds, la hauteur du plafond et le sol doivent être pris en compte. C’est pourquoi, de nombreux clubs CrossFit se trouvent dans des entrepôts.
2. Acheter ou louer le matériel
Lorsque vous démarrez une salle de sport CrossFit, vous devez investir dans l’équipement matériel Cross training. Vous pouvez magasiner sur internet comme vous pouvez solliciter les différents vendeurs et fournisseurs. Vous pouvez également acheter du matériel d’occasion à condition qu’il soit sûr et en bon état. Parfois, la location d’équipement est également une option abordable à envisager.
3. Entamer la procédure administrative
Avant de procéder à l’ouverture de votre salle de sport CrossFit, vous devrez la configurer en tant qu’entité juridique. Une fois que vous avez enregistré votre entreprise auprès de l’État, vous pouvez ensuite configurer votre compte bancaire professionnel et obtenir une carte de crédit professionnelle.
Avec tous les équipements de fitness lourds et les entraînements de haute intensité, des blessures peuvent survenir. Il est donc extrêmement important de souscrire une assurance pour votre salle de sport CrossFit afin de protéger votre entreprise, votre personnel et vos membres.
4. Configurer votre site Web
Votre site Web doit être présent et visible afin que les clients potentiels sachent quel type de gym spécialisé vous offrez. Il faudra alors que vous apparaissez dans les résultats de recherche en ligne. Une fois vos pages web configurées, vous pouvez ensuite répertorier votre salle de sport sur Google My Business, ce qui vous aidera à générer du trafic vers votre site Web et votre salle de sport. N’oubliez pas de mettre à côté un budget publicitaire afin de promouvoir votre entreprise dans divers canaux.
5. Embauchez votre personnel et organisez vos programmes
Au fur et à mesure que vous construisez votre club CrossFit , vous saurez mieux le nombre d’entraîneurs dont vous aurez besoin. Vous pouvez également envisager d’embaucher des employés pour vous aider dans les tâches administratives et autres tâches opérationnelles. Et finalement, vous devez élaborer un plan de séances et de programmes que vous allez proposer.