Essentielle pour la santé des jambes, la chaussette de contention est spécialement destinée aux personnes qui ont des jambes lourdes, des jambes douloureuses, des œdèmes, des varices, ou des tâches pigmentées en bas des jambes. Également, elle est aussi efficace pour la réduction de la dilatation veineuse, l’augmentation de la vitesse circulatoire et aussi pour l’amplification de la pression tissulaire.
Doté de nombreuses propriétés et utilités, le bas de contention ou communément nommé chaussette de contention est généralement un type de traitement de base de toutes maladies liées à l’insuffisance veineuse chronique. Et cela, parce qu’elle a un effet spontané rapide sur la jambe. En réalité, ce matériel érige une contre-pression descendante de bas en haut graduée suivant l’ordre d’atteinte veineuse. Autrement dit, le bas de contention agit en renforçant la détermination de la paroi veineuse et en balançant l’augmentation de la pression intraveineuse.
Comment choisir une chaussette de contention ?
La chaussette de contention existe sous des modèles variés, il y en a pour les hommes et pour les femmes. Elle est recommandée pour aller au bureau, pour marcher à pieds, pour partir en voyage ou même pour partir en voiture. Elle peut être portée partout, seulement, afin de ne pas souffrir de jambes lourdes.