4 types d’étiquettes pour marquer les vêtements de vos enfants‍

4 types d’étiquettes pour marquer les vêtements de vos enfants

Quand il s’agit d’enfants, il n’y a jamais trop d’organisation pour éviter qu’ils perdent leurs affaires ou leurs vêtements. En fait, si vous voulez notre avis, il n’y a jamais trop d’étiquettes pour les vêtements de votre enfant non plus. Garder la trace de ce que porte votre enfant peut être assez utile pour vous permettre de le retrouver. Voici 4 types d’étiquettes que vous pouvez utiliser pour marquer les vêtements de vos enfants afin d’éviter de les perdre et d’avoir besoin d’en racheter régulièrement des nouvelles

Étiquette à tisser

Les étiquettes à tisser sont une forme d’étiquetage invisible que vous pouvez apposer sur les vêtements pour suivre leur utilisation. Vous pouvez tisser des étiquettes dans le tissu d’un t-shirt ou d’un pantalon afin qu’elles ne soient pas visibles par les autres. Cependant les étiquettes à tisser doivent être cousues ce qui demande des connaissances même légères dans la couture et pouvoir avoir un peu de temps devant soi pour réaliser la couture de toutes les étiquettes.

Étiquette thermocollante

Les étiquettes thermocollantes peuvent être un peu plus difficiles à utiliser que les étiquettes autocollantes, mais si vous avez le sens de l’organisation et un fer à repasser cela va devenir une tâche assez facile finalement. Les étiquettes thermocollantes sont fabriquées à partir de tissu recouvert d’un revêtement polymère. Ce revêtement rend l’étiquette permanente sur l’article sur lequel elle se trouve. Les étiquettes thermocollantes sont idéales si vous avez du mal à faire tenir une étiquette de tissage ou une étiquette autocollante sur les vêtements de votre enfant parce qu’elles sont trop épaisses.

Étiquette autocollante

L’étiquette auto-adhésive est un excellent moyen d’apposer des étiquettes sur des vêtements qui ne peuvent pas être tissés. Vous pouvez utiliser une étiquette autocollante pour les vêtements d’enfants (ou pour n’importe quoi d’autre. Lorsque vous êtes prêt, décollez l’étiquette et réutilisez-la sur un autre ensemble de vêtements. Les étiquettes autocollantes sont idéales pour organiser les vêtements et les chaussures de votre enfant. Attention, par contre même si leur utilisation est des plus simples ce sont les étiquettes qui tiennent le moins bien sur les vêtements et peuvent partir au bout de quelques lavages à chaud

Étiquettes thématiques personnalisées

Les étiquettes thématisées sont souvent réalisées sur une même base que les étiquettes thermocollantes et sont parfaites pour retrouver les vêtements de vos enfants. Ces étiquettes thématiques personnalisées sont idéales pour marquer certains thèmes dans la garde-robe de votre enfant comme l’étiquetage des vêtements de ski de votre enfant. De plus vous pouvez les personnaliser avec les gouts de votre enfant, comme par exemple ajouter un ballon de foot à côté de son prénom, une licorne ou voir même une fusée. De nombreux modèles prédéfinis existes sur les sites spécialisés.

Conclusion

Garder la trace des vêtements de votre enfant n’est pas toujours facile, mais cela ne doit pas être impossible non plus. Avec un peu d’organisation et quelques astuces d’étiquetage, vous pouvez mettre de l’ordre dans les vêtements de votre enfant tout en vous amusant ! Des étiquettes à tisser aux étiquettes thermocollantes, vous pouvez utiliser ces quatres types d’étiquettes pour marquer les vêtements de vos enfants.