Des faits sur le laser tag que vous ne saviez peut-être pas

Le laser tag est une activité qui n’a plus besoin d’être présentée. Le jeu est aujourd’hui couramment utilisé comme activité de team building en entreprise ou comme source de divertissement pour les enfants et les adultes. Si vous êtes un fan de pistolets laser, il n’y a pas de meilleur moyen de rassembler vos amis. Ce jeu procure un sentiment de satisfaction lorsque vous tirez un faisceau lumineux sur votre adversaire. Sans plus attendre, plongeons dans ces faits amusants sur le laser tag que vous ne connaissez peut-être pas.

Il n’y a pas de lasers

Effectivement, Le jeu du laser tag est sans lasers ! Comme du riz au poulet sans poulet ? Oui, vous avez bien lu. Cela va probablement vous surprendre, mais malgré son nom, les rayons de lumière que vous voyez pendant le laser tag ne sont pas des lasers. Les lasers peuvent être dangereux, ils peuvent endommager les yeux et même brûler la peau dans certains cas. Au lieu de cela, le laser game lille utilise des rayons infrarouges avec des capteurs pour jouer. Le nom « laser tag » a été conservé en hommage aux pistolets paralysants à laser de Star Trek, ce qui nous amène au point numéro 2.

Le laser tag tire ses origines de star trek

Le laser tag a été introduit pour la première fois en 1979 sous la forme d’un jeu appelé Star Trek Phaser. Inspiré par les pistolets laser et les lanceurs de photons de la célèbre série de science-fiction, il a rapidement gagné en popularité auprès des fans de la série. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à adapter le jeu et à l’axer sur de nouveaux concepts qui n’étaient pas liés à Star Trek. Cela a permis d’élargir l’attrait du jeu et de le faire connaître à de nouveaux publics.

Le laser tag a été utilisé par l’armée

Il n’est sans doute pas nécessaire de pousser très loin l’imagination pour comprendre comment le laser tag pourrait être un outil d’entraînement précieux pour l’armée. En effet, le laser tag a été utilisé comme méthode d’entraînement tactique pour les soldats. Il leur permet non seulement de s’entraîner à viser et à tirer sur un adversaire, mais des capteurs de mouvement sont également placés sur eux et sur leurs fusils pour leur apprendre à protéger leur corps dans le cas malheureux d’un tir croisé. Cependant, il ne s’agit plus d’un outil d’entraînement très courant. De nombreux groupes militaires utilisent désormais le cousin du laser tag, le paintball, lorsqu’ils cherchent un moyen sûr de simuler une bataille pour les soldats en formation.

Le laser tag devient compétitif

Si vous pensez que le laser game lille est réservé aux fêtes d’anniversaire des enfants, détrompez-vous. De nombreuses personnes prennent le laser tag très au sérieux, et il peut devenir aussi compétitif que n’importe quel autre sport. Les championnats mondiaux de laser tag de la Zone World’s Laser Tag ont débuté en 2003 et sont depuis lors la première compétition de laser tag au monde. Mais c’est loin d’être la seule. Il y a des tournois dans pratiquement tous les pays du monde, donc si vous cherchez à passer au niveau supérieur, la compétition est là.