Le monde de l’athlétisme est très diversifié, non seulement en raison de la grande variété des sports pratiqués, mais aussi en raison des différents types de terrains utilisés pour chaque sport. Les revêtements de sol sportifs sont fabriqués avec un soin particulier afin d’absorber les chocs et offrir une surface adaptée à chaque sport.
Les terrains pour sports d’extérieurs
Un grand nombre de sports, dont le baseball, le football, l’athlétisme, le tennis entre autres, se pratiquent à l’extérieur et chacun nécessite une surface de jeu appropriée. Les terrains sportifs extérieurs doivent être suffisamment durables pour résister aux éléments, ainsi qu’aux activités du sport, afin de continuer à assurer la traction et l’absorption des chocs. Les deux principaux types de terrains athlétiques extérieurs utilisés sont les pistes d’athlétisme et le gazon artificiel.
Et pour les pistes d’athlétisme !
Les surfaces des pistes sont souvent faites de matériaux de caoutchouc recyclé qui procurent une excellente traction et une excellente absorption des chocs pour éviter les blessures courantes aux jambes, aux pieds et aux chevilles. Les surfaces de la piste sont également conçues pour drainer efficacement l’eau de pluie afin de garder la surface sèche et sans danger. Le caoutchouc vulcanisé pour pistes est sûr, durable, constant et facile à entretenir. De plus, il est écologique, car il est souvent fabriqué à partir de matériaux recyclés comme le CFC et d’autres substances, et ces terrains sont eux-mêmes recyclables.
L’athlétisme a toujours fait partie de la vie depuis les civilisations les plus anciennes jusqu’à nos jours, et grâce à la technologie moderne, le fabriquant de city-stade développe des revêtements de sol et des terrains sportifs de haute performance pour un confort et une absorption de chocs maximale. Lorsque vous choisissez un type de surface de jeu pour votre terrain, n’oubliez pas de tenir compte des sports et des activités pour lesquels la surface sera utilisée, ainsi que de votre budget.
Gazon artificiel de Football
De plus en plus d’écoles et d’installations sportives utilisent le gazon artificiel pour leurs terrains parce qu’il imite l’apparence et la sensation du gazon naturel sans l’entretien requis pour les terrains en gazon naturel. Les terrains de gazon artificiel se composent de fibres filamenteuses durables pour imiter l’aspect et la sensation de l’herbe, ainsi que d’un rembourrage en caoutchouc qui agit comme la » terre » et procure une plus grande résistance aux chocs, une meilleure absorption des chocs et une meilleure stabilité. Ces terrains sont devenus très courants pour le Football, le Baseball et d’autres sports qui sont traditionnellement pratiqués sur des terrains en gazon naturel.