Voulez-vous comprendre la différence entre les microphones USB et les microphones dynamiques ?
Vous recherchez le meilleur microphone à USB du marché pour enregistrer vos vidéos Youtube ou podcasts Twitch ?
Alors, réponse rapide : pour les microphones USB pas besoin d’une carte son pour connecter à votre ordinateur, alors que les analogiques traditionnels Oui.
Dans cet article, je parlerai des deux types.
Et pour améliorer vos enregistrements, je vais aussi vous parler du très célèbre filtre pop, à combiner avec votre micro pour un son plus.
C’est le moment alors pour devenir un grand producteur audio ! Si vous le souhaitez, cliquez ici pour accéder directement aux meilleurs microphones USB .
Pourquoi ce guide Microphone ?
Mes amis m’appellent l’expert du son car au cours des 8 dernières années, j’ai été passionné par le monde de l’audio jusqu’à ce que je devienne assez expert, j’enregistre souvent des groupes de rock et de jazz et je travaille également comme ingénieur du son dans certaines stations de radio locales.
J’ai beaucoup d’expérience avec chaque type de microphone, me retrouvant chaque jour pour gérer les besoins les plus variés, mais toujours en gardant à l’esprit ce qui compte, ou capturer l’émotion de la performance avec la plus grande fidélité possible pour la restituer à l’auditeur dans tous ses états magnificence.
Les microphones USB sont les plus utilisés dans la salle d’enregistrement, généralement contrastés en termes de caractéristiques dynamiques et de performances.
Évidemment, il convient de rappeler que le USB et la dynamique ne sont pas les deux seuls types de microphones existants, il existe également des microphones à ruban, piézo, microphones en carbone, ainsi que des fibres optiques ou des lasers.
Que choisir entre entre Microphone USB et dynamique ?
Le microphone à condensateur est le type de microphone le plus utilisé pour les enregistrements professionnels. (c’est ce genre de gros microphone élégant qui inspire la révérence, associé dans l’imaginaire collectif aux enregistrements « vintage »).
Habituellement sur scène ou en concert, nous avons tendance à préférer l’utilisation de microphones dynamiques pour presque tout.
Les microphones USB, en revanche, sont préférables dans les conditions où il est nécessaire d’avoir un contrôle total en mixage sur certains instruments ou pièces d’un kit, par exemple dans les cas où la dynamique du son sur scène n’est pas optimale, il y a trop de bruit autour , les instrumentistes sont trop proches, ect.
Blue Yeti : professionnel et très populaire sur youtube
Le Blue Yeti est un microphone extrêmement populaire pour ceux qui font des podcasts et des vidéos youtube, sa forme reconnaissable vous sera familière si vous sortez avec la plate-forme vidéo appartenant à Google.
Un bon microphone d’entrée de gamme à mon avis avec une qualité sonore bonne même s’il n’est pas à égalité avec Rode NT-USB et Audio Technica, mais certainement une excellente alternative.
Très bien construit, l’extérieur est entièrement en métal à l’exception des boutons, sur la base il y a une sortie micro-USB et une prise casque, ainsi que la fixation qui vous permet de connecter le Yeti à n’importe quel pied de microphone.
À quoi sert le filtre anti-pop?
Le filtre anti- pop est un filtre de protection pour les microphones, il est utilisé pour éliminer le soi-disant « popping » ou le son provoqué par l’impact mécanique des particules d’air qui se déplacent trop explosivement et frappent le diaphragme du microphone lors de l’enregistrement de la voix. provoquant cet effet désagréable de « pop » sur les consonnes « p » et « b ».
Le filtre anti-pop est un outil fondamental pour tous ceux qui veulent faire des enregistrements vocaux propres et professionnels, que vous soyez chanteurs ou youtubeurs, avoir un filtre contre les consonnes explosives donnera un coup de pouce supplémentaire à vos coups et vous rapprochera de la perfection.