Pourquoi la famille est-elle importante ?

Les familles sont importantes pour les gens pour une variété de raisons.

La notion de famille a tendance à évoluer avec le temps, mais elle fait généralement référence à un groupe d’individus qui sont apparentés et/ou qui résident ensemble.

Des liens familiaux forts peuvent être extrêmement intéressants pour la société et pour les individus, tout comme de nombreuses autres interactions sociales saines.

Pourquoi les gens accordent-ils de l’importance à leur famille ?

Le soutien de la famille est important pour les gens pour une variété de raisons, dont la plupart sont liées à leur propre bien-être.

La famille est importante pour les gens parce qu’elle peut améliorer leur santé physique, émotionnelle et mentale, et parce qu’elle leur procure des avantages qu’ils ne peuvent trouver ailleurs.

La famille améliore le bien-être général des gens

Avoir une relation étroite avec sa famille peut être bon pour la santé. Une étude publiée sur le blog de maman mcommemaman.fr a révélé que les personnes qui appréciaient leurs liens avec leur famille et leurs amis et qui établissaient ces liens cruciaux avaient une meilleure santé globale au cours de leur vie.

La probabilité que la santé d’une personne se détériore à l’âge moyen et aux dernières années de sa vie peut augmenter si elle reste isolée.

Les familles offrent une réduction du stress individuel

Pour les jeunes qui ont été exposés à la violence, il a été démontré que les liens familiaux réduisent le stress en renforçant l’estime de soi et en diminuant l’anxiété.

Dans les moments difficiles, ce lien étroit peut procurer un sentiment d’appartenance et servir de bouclier.

Des études montrent également que les personnes ayant des relations familiales fortes sont mieux à même d’adapter les méthodes d’adaptation aux défis que la vie leur apporte.

Les repas en famille aident les gens à bien manger

Les repas familiaux présentent de nombreux avantages, et l’un de ces avantages est que le régime alimentaire de chacun s’améliore.

Les familles qui partagent leurs repas ont un régime alimentaire plus sain, comprenant un petit-déjeuner, beaucoup de fruits et de légumes et moins d’aliments transformés. Cela est vrai pour tous les groupes d’âge.

Pour les adolescents, ces choix alimentaires nutritifs constituent une base qui perdure jusqu’à cinq ans. L’importance des repas en famille est vitale pour toutes les générations, car les grands-parents qui mangent seuls sont plus enclins à sauter des repas et à consommer des aliments de moindre qualité nutritionnelle.

Les liens familiaux précoces favorisent la régulation des émotions

Les enfants qui grandissent dans des familles où les liens sont forts ont un meilleur contrôle et une meilleure régulation des émotions.

Les personnes qui gèrent mieux leurs émotions sont plus conscientes d’elles-mêmes et capables de gérer tous les types d’émotions de manière acceptable et constructive.

Les liens familiaux font vivre plus longtemps

Au cours d’une longue enquête, des chercheurs ont découvert que les personnes n’ayant pas de liens étroits avec les membres de leur famille, à l’exception de leur conjoint, avaient un taux de mortalité environ deux fois supérieur à celui des adultes ayant de telles relations.

Les résultats de l’étude ont également démontré qu’il valait mieux avoir de nombreux liens familiaux étroits que d’en avoir seulement quelques uns, et que les liens d’amitié n’avaient pas les mêmes avantages en termes de longévité que les liens familiaux.

Les membres de la famille semblent posséder une qualité unique qui aide les gens à se sentir soutenus et satisfaits d’une manière qu’aucune autre personne ne peut le faire.