Avez-vous besoin d’un standard téléphonique Virtuel pour votre entreprise ?

Bien que le standard téléphonique ait été inventé il y a plus d’un siècle. Il fait partie intégrante du système de communication d’entreprise. Un appel téléphonique est souvent le premier point de contact avec les clients et les prospects et c’est donc la clé pour atteindre les plus hauts niveaux de satisfaction de la clientèle.

Les principaux types de standards téléphoniques

Les standards téléphoniques modernes peuvent ajouter une réponse vocale interactive, un distributeur automatique d’appels ou une fonctionnalité de composeur prédictif au système de base d’autocommutateur virtuel privé.

Les systèmes Réponse vocale interactive

Les systèmes de réponse vocale interactive sont indiqués pour les appels entrants. Ils sont largement utilisés dans le service à la clientèle : soit par des choix effectués sur le clavier téléphonique de l’appelant (veuillez appuyer sur 1… et ainsi de suite), soit par reconnaissance vocale, les appelants sont éventuellement dirigés vers la bonne file d’attente et le bon correspondant.

Ce type de Standard virtuel est idéal pour les entreprises qui ne veulent pas allouer des ressources à un poste d’opérateur humain.

Les Distributeurs d’appels automatiques

Les Distributeurs automatiques sont une technologie plus avancée pour traiter les appels entrants. Ce type de standard téléphonique automatique est plus souvent utilisé par les très grandes entreprises qui reçoivent des centaines d’appels par jour.

Grâce à des règles prédéfinies et à une connexion avec les systèmes CRM et WFO, l’ACD dirige automatiquement l’appel vers l’employé possédant les compétences ou l’expérience correspondantes.

Les Composeurs prédictifs

Les composeurs sont destinés aux entreprises et aux professionnels qui effectuent de nombreux appels sortants, par exemple des appels de télévente. Les composeurs automatiques utilisent des listes de correspondants introduits dans le système, qui détecte quels opérateurs sont ou seront bientôt disponibles pour faire un appel et compose immédiatement les numéros dans la base de données, C’est ce qu’on appelle la numérotation prédictive.

Les avantages du standard virtuel

Aujourd’hui, le standard téléphonique est un système hautement automatisé et sophistiqué, entièrement intégré avec les derniers systèmes de téléphonie sur Internet. Il offre toutes les caractéristiques et les avantages d’un système traditionnel et bien plus encore. En prime, il peut vous permettre de réaliser d’importantes économies sur les coûts d’infrastructure et d’exploitation.

Des Transfert d’appels sans limite géographique

L’avantage le plus important que les systèmes de standard virtuel modernes offrent est qu’ils sont basés sur Internet. Cela signifie qu’ils peuvent transférer les appels vers n’importe quel endroit ou n’importe quel appareil doté d’une connexion Internet. Si votre entreprise compte des employés qui travaillent à domicile, des entrepreneurs indépendants ou des représentants des ventes et des ingénieurs de service sur le terrain, cela ne pose aucun pas de problème. Un système de distribution virtuel peut les atteindre. Peu importe qu’ils utilisent des téléphones à domicile, des téléphones de bureau ou des appareils mobiles, ils restent en contact.

Des économies en infrastructure et maintenance

Un deuxième avantage est que vous n’avez pas besoin d’héberger le système dans vos propres locaux. Vous pouvez prendre une solution hébergée, qui est gérée et maintenue par un fournisseur de services. Vous n’aurez pas de coûts initiaux pour l’infrastructure et vous n’aurez pas besoin d’un technicien sur place pour faire fonctionner le système. Au lieu de cela, vous ne payez que des frais mensuels abordables qui couvrent la gestion, l’entretien et les mises à niveau.

Les systèmes modernes de standard téléphonique prennent également en charge de multiples canaux de communication, permettant aux clients de prendre contact par la méthode qu’ils préfèrent, qui peut inclure le courrier électronique, la voix, le texte, le chat ou la messagerie instantanée.