Les ICO (Initial Coin Offering) sont des offres publiques pour mettre de nouvelles crypto-monnaies sur le marché pour la première fois. Investir dans une ICO peut ressembler à un pari, dans la mesure où vous ne savez généralement pas si la crypto-monnaie que vous avez décidé de financer aura le succès que vous souhaitez ou pas. Toutefois, l’objectif sera toujours de faire des profits.
Les investissements ICO et les crypto-monnaies
Bien sûr, toutes les ICO ne promettent pas forcément la même chose, puisque dans certains cas, les jetons que vous pouvez recevoir pour votre financement vous seront utiles, c’est-à-dire pour payer les services internes d’une entreprise ou d’une société. Mais vous aurez toujours la promesse d’un bénéfice économique, en plus des applications et des objectifs utiles et que vous devez bien comprendre avant tout financement.
Lorsqu’une ICO est mise en place, l’objectif est de vendre une nouvelle crypto-monnaies pour financer un projet entrepreneurial, qui peut être la crypto-monnaie elle-même, mais pas nécessairement, car c’est aussi un moyen de lever des capitaux pour développer la technologie dans différentes industries, comme les applications, les jeux ou autres innovations. A ce titre, les site ICO Toplist vous propose davantage de renseignements.
Principes d’investissements dans une ICO
Entrer l’investissement par l’intermédiaire d’une ICO ne va pas nécessairement vous donner des actions de la société, comme ce serait le cas en bourse, mais la possibilité d’utiliser le développement que la société fera avec votre argent, comme ce fut le cas avec Ethereum qui a utilisé l’argent de son ICO pour générer des services contractuels numériques intelligents (Smart Contrats).
Bien que tous les projets qui mettent en place des ICOs ne soient pas tous des start-ups technologiques, la technologie joue un rôle important dans leur création, puisque l’équipe de cette entreprise doit avoir une personne spécialisée pour aider à l’intégration et à l’administration de la crypto-monnaie, par exemple pour l’enregistrer dans un site d’échange ou pour une entreprise ou un propriétaire de pièces à utiliser la technologie qui a été développée avec leur investissement.
Les pièces ou jetons, qui sont comme les actifs de l’entreprise, sont limités à un certain nombre et reçoivent une valeur spécifique, ce qui correspond à leur coût pour l’investisseur. L’utilisation des jetons est devenue populaire parce que le processus d’achat est plus rapide et que si vous voulez vendre vos jetons, vous n’êtes pas soumis à un contrat qui précise combien de temps vous devez rester dans un investissement, par exemple si vous avez investi dans certains plans avec des fonds, certaines obligations ou une assurance totale.