Des conseils de bricolage simples pour l’entretien de votre maison

Il est parfois tentant de ne pas tenir compte du cout élevé et d’engager un professionnel pour les réparations de rénovation plutôt que de les faire soi-même. Les réparations à la maison peuvent sembler complexes et intimidantes pour les non-initiés, et la crainte que vos propres tentatives de réparer un robinet ou qui fuit ou une fenêtre qui grince causera d’autres dommages peut vous décourager encore plus de faire du bricolage.

Adoptez une routine d’entretien : les étapes !

Avez-vous les bonnes habitudes pour faire du nettoyage rapide de vos sols une réalité ? Voici une routine d’entretien de base à suivre pour que vos sols soient au mieux de leur forme.

  • Traitez immédiatement les liquides renversés et autres salissures inattendues ;
  • Dépoussiérez vos sols à sec en utilisant des aspirateurs pour tout usage au quotidien ;
  • Nettoyez vos sols à l’eau une fois par semaine.

Cette routine simple contribuera grandement à protéger vos sols et à faciliter le nettoyage. D’autres travaux, comme le polissage et le nettoyage en profondeur de vos sols, peuvent être effectués tous les 2 à 4 mois, en fonction de la fréquentation de vos sols.

Des réparations électriques de bricolage

Bien que la plupart des travaux électriques nécessitent un professionnel, tous les problèmes ne nécessitent pas que vous ayez une grande expérience en électricité. Pour la plupart des travaux réalisables à la maison, une paire de pinces et un tournevis sont tous les outils nécessaires. Les problèmes tels que le remplacement d’un interrupteur, d’une prise ou d’un luminaire sont des tâches simples, rapides et faciles. N’oubliez pas de toujours couper l’alimentation en premier et de suivre attentivement les instructions. Si vous n’êtes pas sûr, faites appel à un électricien.

D’autres travaux ont simplement un processus d’installation ou de réparation compliqué, et une mauvaise connexion peut déclencher un incendie. Les travaux à confier à un electricien biarritz comprennent le recâblage de certaines parties ou de la totalité de votre maison, l’installation de nouveaux circuits pour les appareils à haute tension et le travail sur un panneau électrique. Ces derniers nécessitent de l’expérience et une connaissance des codes électriques pour travailler en toute sécurité. À long terme également, l’embauche d’un électricien agréé vous fera économiser de l’argent et assurera la sécurité de votre maison.

Conseils pour l’entretien de la plomberie

L’eau qui s’écoule de votre réservoir de toilette vous coûtera non seulement de l’argent lorsqu’il s’agit de votre facture, mais elle peut aussi causer des dégâts d’eau au plancher de votre salle de bain et l’usure prématurée du fonctionnement interne de votre toilette. Pour savoir si le réservoir de votre toilette fuit, ajoutez du colorant alimentaire rouge à l’eau du réservoir. Revenez dans environ une heure et voyez si l’eau dans le bol est rose. Si c’est le cas, il y a une fuite.

Et si on changeait les meubles de la salle de bain ?

Les armoires suspendues sont pratiques à installer et facilitent également le nettoyage de l’espace. Vous pouvez choisir entre des kits avec bac intégré au meuble ou des versions où le lavabo s’applique facilement sur le plan de travail du meuble.

Si vous préférez opter pour des meubles salle de bain porcelanosa, n’oubliez pas de respecter les mesures idéales du comptoir de salle de bain . Faites également attention à qui l’utilisera : s’il s’agit d’une personne très grande par exemple, pensez à une hauteur confortable pour effectuer le mouvement pour vous laver le visage.

Si vous souhaitez conserver les meubles existants, il existe quelques options pour les renouveler. Vous pouvez facilement changer les couleurs. Il suffit de bien les poncer, d’utiliser un apprêt et d’appliquer une peinture émail synthétique, époxy ou vernis. La deuxième option consiste à coller les portes et les tiroirs. C’est hyper simple : il suffit de couper à la taille désirée et d’appliquer avec précaution à l’aide d’une spatule pour ne pas laisser de bulles d’air.

Conseils pour la machine à laver

Il est important d’inspecter régulièrement les tuyaux d’alimentation en eau de votre machine à laver pour détecter les fuites. Il est nécessaire d’inspecter les conduites d’alimentation en eau de la machine à laver au moins une fois par an et les remplacer tous les trois ans si elles sont en plastique. En outre, si vous remarquez que les extrémités métalliques de vos conduites d’eau sont décolorées ou rouillées, remplacez-les immédiatement.

Les tuyaux d’évacuation défectueux des machines à laver sont aussi importants que les conduites d’alimentation en eau lorsqu’il s’agit de protéger votre plancher contre les fuites. Comme pour les conduites d’alimentation, suivez nos conseils bricolage maison et inspectez régulièrement les extrémités des conduites d’évacuation de votre machine à laver pour déceler toute décoloration ou rouille, et remplacez-les immédiatement si vous constatez des fuites. De plus, vérifiez le bon état des conduites de vidange à l’aide d’une clé à molette ou d’une paire de pinces. Les conduites en plastique doivent être remplacées tous les trois ans.

Ne pas négliger les Robinets

La cause principale des fuites des robinets sont les rondelles. Les rondelles à l’intérieur des poignées des robinets sont en caoutchouc et ont tendance à s’user rapidement. Remplacez-les en coupant l’alimentation en eau principale, en dévissant la poignée qui contrôle l’écoulement de l’eau, en retirant l’ancienne rondelle et en laissant tomber la nouvelle.