Le monde est rempli d’une telle variété de destinations merveilleuses et d’endroits magnifiques à visiter qu’il peut être difficile de dresser une liste des meilleurs d’entre eux. Si l’on pense à un voyageur qui, pour une raison ou une autre, n’a jamais mis les pieds en dehors de sa ville natale, quels seraient les premiers endroits qu’il visiterait ?
La liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde doit inclure les grandes villes, comme New York, Paris, Londres, etc., qui regorgent toutes d’une multitude de sites individuels ou d’endroits à visiter absolument. La liste comprend également des sites, des monuments et des lieux spécifiques, qui méritent tous d’être visités.
Pour plus d’idées sur les endroits à visiter, lisez notre liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde ou bien consultez le site Bocoranslot pour de plus amples destinations.
Machu Picchu, Peru
Situé dans les Andes, au Pérou, Machu Picchu est considéré comme une retraite royale sacrée pour les souverains incas. Construit au XVe siècle de notre ère et abandonné moins de 100 ans plus tard, ce site isolé continue d’étonner par ses pierres parfaitement jointes, sans mortier et complexes. D’énormes blocs de pierre de plusieurs tonnes sont parfaitement joints les uns aux autres, sans mortier ni ciment.
Le voyage vers le Machu Picchu commence généralement dans la ville montagneuse de Cusco, qui était la capitale de l’empire inca. Cusco est une ville fascinante à explorer – assurez-vous d’y passer quelques jours avant ou après votre aventure au Machu Picchu.
Il est possible de parcourir le Chemin de l’Inca de Cusco à Machu Picchu. La randonnée complète dure cinq jours, mais vous pouvez aussi commencer plus près et faire une randonnée d’un, deux ou trois jours le long du sentier. La plupart des gens prennent le train depuis Cusco, ce qui prend environ trois heures et demie.
Machu Picchu a pris des mesures pour éviter le surtourisme et a limité le nombre de visiteurs sur le site chaque jour. Tous les visiteurs ont besoin d’un permis avant de visiter le site. Ces permis sont facilement disponibles sur la page de réservation du ministère péruvien de la culture, jusqu’à quatre mois à l’avance. De nombreux sites web, qui espèrent vendre des excursions, ne communiquent pas cette information.
Rome, Italie
La Ville éternelle ressemble davantage à un gigantesque musée vivant. Les visiteurs sont immergés et entourés par des milliers d’années d’histoire. C’est une ville relativement compacte, et un itinéraire de trois jours permet de visiter un minimum de lieux incontournables.
Ces sites incontournables pour tout visiteur comprennent le Colisée et le Forum romain adjacent, le Panthéon et la Cité du Vatican, un pays séparé au milieu du centre de Rome.
Prenez également le temps d’explorer la périphérie de Rome. Envisagez une randonnée le long d’une section bordée de tombes de la Voie Appienne, l’ancienne autoroute romaine, et une visite à l’une des ruines de l’aqueduc à l’extérieur de la ville.
Si vous avez envie d’aller à la plage après toutes ces explorations, Rome dispose d’un merveilleux assortiment de villes balnéaires à une courte distance en voiture sur la côte du Latium. Fuyez la chaleur et l’agitation de la ville pour vous baigner dans les eaux fraîches de la mer Tyrrhénienne.
Nouvelle Zélande
Avec sa beauté naturelle saisissante, ses citoyens accueillants et sa popularité récente due au fait qu’elle a servi de lieu de tournage pour les films du Seigneur des anneaux (et bien d’autres), cette nation insulaire est l’un des endroits les plus agréables à visiter au monde. La biodiversité y est étonnante – on pense que la Nouvelle-Zélande est l’un des derniers endroits sur Terre à avoir été habité par l’homme.
Commencez votre visite par Auckland, avec sa culture, son histoire et ses musées. Passez du temps sur l’eau et à la plage : le port de Waitemata possède des plages, ainsi qu’un éventail d’activités de voile et de navigation.
Visitez la région de Rotorua pour découvrir la culture indigène maorie et allez à Queenstown pour découvrir le large éventail de sports d’action extrêmes en plein air. N’oubliez pas que c’est ici que le saut à l’élastique a été inventé.
Istanbul, Turquie
La capitale de la Turquie est une autre destination qui offre un excellent mélange de culture, de gastronomie et d’histoire. L’histoire de la Turquie remonte à des milliers d’années, depuis les Grecs et les Romains de l’Antiquité jusqu’à l’Empire ottoman.
Il y a ici un mélange de nouveauté et d’intemporalité comme nulle part ailleurs. Vous pouvez passer la journée à faire du shopping et la nuit dans un merveilleux restaurant à manger de la bonne cuisine turque et à danser au son de la musique turque, puis vous lever (très tôt) le matin au son de l’Ezan, l’appel à la prière de l’islam. Il résonne sur les toits, diffusé par des haut-parleurs installés au sommet des minarets des mosquées de la ville.
Istanbul dispose d’excellents transports en commun, ce qui signifie qu’il est facile de se déplacer et d’explorer les principaux sites et monuments. Les sites incontournables sont la Mosquée bleue, Hagia Sofia et le palais de Topkapi.
Angkor Wat, Cambodge
Situé juste à l’extérieur de la ville cambodgienne de Siem Reap, Angkor Vat est le plus grand site religieux du monde. Angkor Vat est la principale attraction touristique du Cambodge.
Il a été créé à l’origine comme temple hindou et mausolée pour le souverain khmer au début du 12e siècle et a été converti en temple bouddhiste à la fin du 12e siècle. Ce n’est qu’une partie d’une énorme cité antique. Angkor Vat est la zone des temples, et Angor Thom était la zone de la ville et du palais. Il y a des centaines d’autres sites de ruines dans la région, tous faisant partie de l’ancienne capitale d’Angkor.
Siem Reap, ses temples et ses ruines sont désormais facilement accessibles grâce à des vols quotidiens en provenance de Hong Kong et d’autres grandes villes asiatiques. L’hébergement va de la maison d’hôtes bon marché au complexe hôtelier de luxe, en passant par tous les autres types d’hébergement.
Bali, Indonésie
L’île indonésienne de Bali est une destination tropicale luxuriante à ne pas manquer. On y trouve un peu de tout, des volcans imposants aux rivages baignés de soleil, en passant par les jungles luxuriantes peuplées de singes espiègles.
Si l’on ajoute à cela l’aspect culturel des temples vibrants et l’amabilité des Balinais, il devient très facile de passer plus de temps ici que prévu. Bali offre une longue liste de choses intéressantes à faire, notamment des visites de rizières en terrasse, des ascensions de volcans, des leçons de surf et des marchés d’artisanat.
Le soir, goûtez aux délices de la cuisine balinaise avec une savoureuse assiette de Nasi Goreng ou de satay, suivie par les rythmes d’un spectacle de danse Kecak.
Londres, Angleterre
Cette ville historique anglaise est une autre destination qui regorge d’endroits incroyables à visiter. Un voyage à Londres est l’occasion de visiter des lieux emblématiques tels que le Tower Bridge, le palais de Buckingham et la Tour de Londres.
Profitez également du fait que la ville est un centre culturel pour assister à un spectacle de théâtre dans le West End ou à une représentation musicale au Royal Albert Hall. Le Londres moderne est aussi une ville de restaurants raffinés, d’hôtels de luxe et de boutiques de classe mondiale.
Ne manquez pas les musées, le vaste British Museum est gratuit et généralement très fréquenté. Prenez le temps de visiter la Wallace Collection, un musée gratuit situé sur Oxford Street. Il possède l’une des plus grandes collections de meubles et de porcelaine au monde, ainsi que d’importantes peintures de maîtres anciens.
Manhattan, New York
Manhattan, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, est en fait une île, bordée par l’East River et l’Hudson (et un peu par la Harlem River). Cette île, d’une superficie d’un peu moins de 23 miles carrés, abrite près de deux millions d’habitants. Si l’on ajoute l’afflux quotidien de travailleurs, l’île accueille régulièrement près de quatre millions de personnes.
Aucune autre ville au monde n’offre l’énergie frénétique de New York City. On y trouve les meilleurs magasins et restaurants du monde, ainsi que d’incroyables musées.
Manhattan possède également un gigantesque cœur vert, Central Park. Quelle que soit la saison, il constitue un terrain de jeu pour les habitants de la ville, offrant un éventail d’activités allant des musées au zoo. Il y a également de nombreux espaces verts où vous pouvez jouer et vous détendre, ainsi que des kilomètres de pistes de course à pied, de vélo et de patinage. Vous pouvez également profiter de nombreuses activités en hiver à New York, qu’il s’agisse de patiner, de siroter un chocolat chaud, de faire du shopping ou d’assister à des spectacles à Broadway.
Paris, France
Aucune visite de la capitale française n’est complète sans une visite et une ascension de sa structure la plus emblématique. La tour Eiffel, haute de 300 mètres, a tout simplement été la plus haute structure artificielle du monde, depuis son ouverture en 1889 et pendant 41 ans, jusqu’en 1930.
Profitez de votre visite pour gravir les 300 marches qui mènent du sol au premier des trois niveaux de la tour. Si vous êtes en pleine forme, montez encore 300 marches jusqu’au deuxième niveau. Prenez ensuite l’ascenseur pour atteindre le sommet. En plus de l’exercice, vous éviterez la plupart des gens qui veulent prendre l’ascenseur jusqu’au bout.