Vous songez à des vacances à Maurice? Nos conseils de voyage couvrent le meilleur moment pour visiter, où séjourner, comment s’y rendre, et plus encore!
Les conseils ci-dessous sont quelques-unes des questions que nous avons reçues d’amis avant notre départ pour Maurice le mois dernier. L’île Maurice est une destination quelque peu connue en Europe, mais elle n’est pas fréquentée par trop d’Américains ou de Canadiens.
Il est situé à 2 000 miles au large de la côte sud-est de l’Afrique, ce qui peut donc être tout un parcours pour ceux qui voyagent des États-Unis ou du Canada. Il nous a fallu environ trente à trente-cinq heures pour voyager de San Diego à Maurice. Mais au final, les longues heures valent bien le détour.
La langue officielle de l’île est l’anglais, cependant, le français et le créole mauricien sont plus courant. Le fait que presque tous les habitants parlent anglais en fait une destination idéale pour les voyageurs anglophones. Le créole est la langue informelle et est parlé à la maison et entre amis. Cette langue a été créée par les esclaves au XVIIIe siècle car ils avaient besoin d’une langue pour communiquer.
Une bonne partie de l’île est entourée d’un récif extérieur, ce qui crée des lagons calmes et bleues pour la baignade et les sports nautiques. Cela crée également un filet de sécurité pour les amateurs de sports nautiques qui ont peur des requins.
La meilleure façon de se rendre à l’île Maurice depuis les États-Unis
La question la plus importante: comment se rendre à Maurice! Nous voulons aider les autres à tirer des leçons de nos erreurs, alors en voici une: si vous êtes des États-Unis à Maurice, passez par Dubaï au lieu de Paris.
La route de Dubaï élimine quelques inconvénients clés. L’aéroport de Dubaï est l’un des endroits les plus confortables pour passer une longue escale, et après votre premier vol, vous aurez envie de vous détendre.
Je vous recommande de vous donner au moins une escale de six heures. Cela vous permettra de vous dégourdir les jambes, d’obtenir une chambre dans un hôtel d’aéroport, de dormir quelques heures et de prendre une bonne douche. Croyez-moi, deux vols de douze heures d’affilée peuvent ne pas sembler si mauvais sur le papier, mais ce n’est pas quelque chose que nous voulons refaire de si tôt.
Le meilleur moment pour visiter l’île Maurice
Ma seule complainte à propos de Maurice est le temps imprévisible en hiver. Personnellement, j’aime le temps chaud, chaud et chaud quand je visite une île parce que je veux être dans l’océan à tout moment. Si vous préférez le temps doux et l’eau de mer tiède, comme nous le faisons, je vous suggère de visiter en été (novembre à mai).
Le vent est également plus calme pendant l’été, ce qui fournira ces conditions océaniques vitrées qui sont parfaites pour le surf et le kayak. Cependant, si vous aimez les températures douces ou tout sport nautique qui nécessite du vent, comme le kitesurf, l’hiver est le moment de visiter.
Voyager à Maurice: Pourquoi est-ce si spécial?
Outre les habitants accueillants, l’ambiance décontractée de l’île et la vue imprenable, notre voyage à Maurice est venu avec quelques premières. C’était la première fois que Scott et moi nous rendions en Afrique et pourtant il n’y avait pas besoin de pilules antipaludiques ou de vaccinations spéciales.
Scott a essayé le ski nautique pour la première fois et, grâce à son instructeur au Four Seasons Resort, il a fait un excellent travail. C’était aussi sa première navigation. Je suppose que vous pouvez aussi lancer la première fois qu’il a fait chavirer un bateau. (Je suis content de ne pas l’avoir rejoint lors de cette promenade en bateau.)
Location de villa à l’ile Maurice: https://smart-villas-mauritius.com/fr/