Détails sur la plante :
Le Calamondin, connu également sous l’appellation d’Orange du Panama, est un oranger d’ornement qui s’acclimate parfaitement avec l’intérieur chauffé d’une habitation. Cette plante originaire des régions asiatiques, à l’instar du Japon et de la Chine, appartient à la famille des Rustacées ou agrumes. Cet arbrisseau produit à longueur d’année des fruits comestibles et ronds – typiques de la chaux – même s’il ne mesure à maturité que 40 centimètres de hauteur. Ses rameaux bien lisses supportent des feuilles luisantes, de couleur vert foncé et dont la longueur peut varier entre 5 et 10 centimètres.
Vertus dépolluantes :
La plante émane un excellent parfum, parfait pour le bien-être. Ceci constitue la raison pour laquelle elle demeure très convoitée. L’oranger pousse favorablement dans une pièce loin de l’humidité et le sera encore plus s’il est installé dehors pour quelques jours l’été.
La plante se vend en pot de 20 cm de diamètre ou seule.
Entretien et caractéristiques :
– Température : 20°C
Détails température: Le Calamondin aime les endroits à forte température s’élevant en moyenne à 20°C en été. En hiver, placez-la dans un lieu à température plus basse, oscillant aux alentours de 15°C pour que la plante puisse se reposer correctement.
– Arrosage : Hebdomadaire
Détails arrosage: Un seul arrosage par semaine suffit lorsque la plante est encore en période de croissance. Le terreau a besoin d’un peu de repos pour pouvoir s’assécher et accueillir un nouvel arrosage.
– Entretien : Facile
Détails entretien: Cette plante d’appartement est très facile d’entretien. Elle n’exige pas beaucoup de connaissances en matière de jardinage. Il convient simplement de lui apporter un engrais liquide en début d’automne et un compost riche en apport azotique en été.
– Exposition : Lumière
Détails exposition: La plante a besoin d’être placée dans un endroit suffisamment lumineux. Cela lui permettra de croître rapidement et convenablement. Placé dans un tel lieu, elle fleurira d’avantage.
Galerie photos :